Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

réseaux sociaux: la vie, la vraie ou règne du mytho!

Je suis assez fière de mon titre, mais je me pose vraiment la question.

Qu'est ce que réellement les réseaux sociaux et à quoi ca sert vraiment.

Pour moi naive du milieu du net, je me suis dit que c'etait de bonne plateforme pour rencontrer de nouvelles teteset partager ses passions hobbies, ...

Or je m'apercois qu'il n'en est rien.

Les gens sont ultra proches avec toi sur le net car pas de barriere physique, mais une fois que tu reduis la cadence sur les réseaux sociaux tu te rends surtout compte que les gens ou pseudos amis ne se souviennent plus de toi. Et ta vie sociale se remet à 0.

Alors une grosse remise en question fait surface, afin que tu arretes de te voiler la face.

Les réseaux sociaux c'est cool, seulement si en parallele tu gardes un pied dans la réalité! Or la part des choses est difficile à faire. Car tout ce mélange. la distinctions entre virtuel et realité est tres mince!

Je fais ce constat car depuis peu je suis une cure de sevrage "forcée" anti reseaux sociaux, mais ce qui est le plus dur n'est pas de ne plus raconter sa vie et des futilités sur le net mais plutot de t'apercevoir que certaines affinités créées sur ses reseaux sociaux ne sont qu'un reve!

car tu deviens aussi rare que tes twiits ou statuts FB, dans la vie de tes pseudos "amis"!

Bref, la vraie question est à qui peut on encore faire confiance de nos jours? et qui et qu'est ce qui nous le prouve?

Gros bisous et a bientot!

Commentaires

  • J'ai l'impression de regarder un episode de Sex and the city en lisant ton post ;-))
    Et c'est pas une vanne c'est bien ecrit a mon avis et je suis d'accord sur le sujet.
    Donc je t'envoie un bisou virtuel faute de mieux sorry, mais tu sais que le coeur y est ;-)

  • Je trouve assez honteux d'appeler tous ces sites "réseaux sociaux", je trouve qu'il n'y a jamais eu aussi peu de contact entre les gens que depuis que tout ça existe. Chacun vient y raconter sa vie, relativement sans intérêt en général vu qu'on est loin d'avoir tous des vies passionnantes, et basta. On ajoute tous ceux qu'on peut, ça va de celui ou celle qu'on a croisé à la soirée d'hier soir, à celui qui était avec nous au collège, celui-là là qu'on trouvait trop moche et à qui on a jamais daigné adresser la parole, mais on le met quand même ça fait gonfler les chiffres, comme pour les manifs!! Certains doivent être fiers d'arborer 350 "amis" de la sorte (le terme me fait bien rire). Mais au final, du vent, du rien, du néant.
    Remontée contre cette arnaque planétaire, moi? si peu!!!

  • @rodolphe, je suis touchée! beau compliment mais je ne pense pas le mériter.

    @moua (javoue ca fait bizarre d'ecrire ca!) comment te dire! je partage ton sentiment, mais à la fois pas tout a fait! FB m'a permis de retrouver des gens que j'avais perdu de vue car justement ce fut des amis de primaire, lycée ou college et nos chemins se sont séparés! et cela fait toujours plaisir de savoir ce qu'ils sont devenus!
    Peut etre est ce juste de la curiosité "malsaine" ou pas mais il n'en reste pas moins que nous avons fait des soirées "revival" et il est clair que les affinités d'antan ont vite refait surface.

    en gros mon coup de gueule c'etait plus un truc du genre ok! on se dit tous ce qu'on fait meme si inconsciemment on sait que tout le monde s'en fout! On se temoigne de l'affection "réelle" sur le moment mais au fond une fois que tu n'es plus aussi impliqué(e) dans ce réseau social et bien tu n'existe plus. Et tu ne sais plus sur qui te tourner car tes "vrais" amis eux aussi sont sur ces réseaux "sociaux" et ne savent plus quand tu es bien ou pas car ne daignent plus t'appeler vu qu'ils connaissent tout de toi rapport à ton statut ou à un twitt passé à l'as!

    Voila en espérant avoir pu eclaircir mon point de vue!

  • Je tai bien compris ne t'inquiète pas, et la fin de ton dernier com exprime juste ce que j'ai simplifié en "rien, néant, vide". J'ai juste évoqué une autre facette glauque de facebook et consor.
    Que les gens n'appellent plus et ne se soucient plus des autres c'est bien évidemment ce qui me rend le plus malade (triste? consternée?) sur ces dits-réseaux. Tu l'as très bien dit. En gros tant qu'on voit que les gens se connectent, c'est qu'ils sont encore en vie, c'est devenu suffisant.

  • @Moua exactement et c'est ca qui rend le principe de rassemblement de personne pathétique!
    Bref, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à partager ce sentiment.

Les commentaires sont fermés.