Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Music is my blood

La musique a toujours fait partie de moi dans les bons moments comme dans les mauvais. Au travail, afin de fuir l'openspace ou le stress ambiant, je m'enferme avec elle afin de me recentrer sur ce que je dois faire.
Il y a une musique pour chaque chose.

La musique, les chants font partie de la vie de chacun.
Nul ne peut rester insensible à sa douce mélodie.
Mais depuis ce vendredi 13, je n'y arrive pas...
Cette musique qui me nourri tant, a été pour certains l'une des causes de leurs blessures et départ. Juste pour avoir voulu assister à un concert, d'autres créaient juste leur propre mélodie à coup de rires, de tintements de verres, de couverts sur des assiettes, bref la vie quoi.
Mais des gens que dis je?!? (Pas de mots pour les décrire.) ont décidé de changer le tempo de cette soirée, de rajouter leur propre son mais celui ci n'est malheureusement pas le son synonyme de vie. Ce son la est macabre!
A Paris, ce vendredi 13 Novembre, une musique funèbre a retenti dans multiples endroits ou on célèbre la vie et des émotions.
Ils ont attaqué des cafés, des restaurants, ont tenté de rentrer dans le stade de France et on fait un carnage au Bataclan.

Le Bataclan, ce lieu que j'affectionne tant, qui a accueilli des soirées spécial retour de colo quand j'étais ado, des spectacles ou j'ai pu vivre foule d'émotions et x concerts.

Si ma mémoire est bonne mon dernier concert la bas était bernhoft.
(J'étais encore en convalescence suite à une opération) j'y suis allée pour m'évader et j'ai bien fait. J'y ai vécu foule d'émotions, j'ai même pleuré lors de ce concert. (Suis aussi une madeleine qui pleure quasi a chaque concert aussi)

{soupir}Les émotions remontent, et la on se demande quoi faire.
La situation est dramatique en France depuis longtemps mais cette année 2015 est dramatique pour les français.
Alors on remet sa vie ou son mode de vie en question, on se demande alors a quoi elle ressemble?
Et on s'aperçoit en fait que nous ne vivons pas ici. On survit. On vit dans l'illusion que nous profitons de la vie mais il n'en est rien.

Aujourd'hui se pose fortement la question de changement, non pas pour fuir quelquechose ou un pays, mais pour VIVRE, laisser la vie prendre le dessus sur le reste. Devenir insouciant et profiter de ce que le monde a à nous offrir.

Désolée ceci est décousu, mais la mélodie n'est plus trop présenté ces jours ci... Mais ne vous inquiétez pas la folie musicale va me reprendre plu vite que prévu...

Enorme pensée aux victimes (morts/blessés/choqués) et à leurs proches.
J'espere que vous avez trouvé la paix et vos familles/proches trouveront la force d'avancer.

Ps 2: je vous aime.
Car oui disons nous les choses et les sentiments qu'on éprouve!

Ps 3: je ne prierai pas uniquement pour Paris, mais pour l'Humanité. Celle ci doit se battre pour defendre ses valeurs et que ceux qui ne veulent pas les respecter nous foutent la paix.

mobile_picture

Les commentaires sont fermés.