Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Auto-derision

  • Bas les masques...

    Quand tu es celib', il faut savoir que tu es un produit marketing, d'autant plus sur les applications de "dating"
    Après, un épisode assez "fun" avec un énergumène qui au bout d'un premier salut" éjaculait précipitamment un "je cherche à vivre des plaisirs orgasmiques" qui me laissa pantoise, j'en parla à un ami qui décida de me donner des conseils en image quand à mon profil

    Alors photo 1, 3 et 5 ok
    Mais les autres pas d'accord, on voit bien que tu as un p'tit grain de folie, mais tu comprends les mecs se et disent que tu ne cherches pas du serieux!
    Ah bon!?! Toi quand tu vois une fille souriante, tu te dis "huuuuum voilà un bon quatre heures, un bon p'tit casse croute tunisien, mais bon faut pas pousser je ferai pas ma vie avec" mais lol .
    "Oui Audrey, j'adore ce côté en toi qui déborde en vrai mais sur du figé, bah c'est pas vendeur pas sérieux par rapport a ton projet!"
    - "c'est a dire?"
    - " tu ne mets pas assez en avant, ton âge (ok mais bon c'est écrit! ), Ton envie (ahhhhhh si j'écris "JE VEUX DU SERIEUX" c'est que c'est vrai! Tu comprends du coup, les gens s'arrêtent à cette facette de toi, fofolle, qui transperce par ces photos" 

    - alors tu sais que ce côté "foufou" comme tu dis, c'est moi. Perso je ne le perçois pas tel que tu me décris car il s'agit de quelquechose de naturel. Mais, je le conçois. Donc il faut quoi, que je me change, que je sois quelqu'un d'autre ? "
    - "non mais Audrey faut te vendre dans ta catégorie" looooool

    Déjà que j'étais perdue, là c'est pire!
    Tu as bien que la on ne parlait que delà première image sur une appli de dating.
    Mais le reste c'est pire.

    Si tu es une femme un peu accomplie, indépendante, tu n'es pas un point fort, mais une rivale pour les hommes.

    En gros, si je résume :
    Faut pas montrer toutes tes facettes car
    - si t'es fun : tu passes pour une fille facile et/ou "amie"
    - si t'es une "indépendant woman" next ma belle. "mais qu'est ce que je peux t'offrir???" Bah écoute, moi je vois pleins pleins de choses, des .... Mots, des poèmes, tu pourrais jouer des musiques du ciel, tu prendrais les rayons du soleil pour éclairer mes yeux de reines.... Oh ....

    Ps: ah oui j'oubliais aussi, je suis une fille superficielle car je souhaite quelqu'un qui fasse au minimum ma taille (critère de ouf, pour une femme d'1m 76 tu me diras)

  • [je teste pour vous] #BootcampNEO

    moi N00b je dirais "je suis dure et j'aime le code" ou pas 

    Lire la suite

  • C'était un lundi matin...

    Où j'étais encore "en retard"
    C'est fou cette faculté que j'ai à me lever de bonne heure mais à ne pas décoller (#diesel)
    Me voilà assise dans le RER
    Dans un bloc a 4 personnes, avec deux places libres:1 face à moi et 1 à ma gauche.
    C'est alors qu'il entra dans la rame, et décida de s'approcher du carré où j'étais assise.
    Il s'assit face à moi, je dû alors me relever (miss avachie du lundi matin) et lui lancer un p'tit sourire pour le saluer
    (Oui oui je te vois venir les parisien(ne)s poli(e)s ça existe) <--- j'aurai dû mettre des crochets trop de parenthèses /

    Lire la suite

  • « It’s just an illusion… »

    Parfois, on pense être bien.

    Heureuse avec la bonne personne même si il y a pleins de choses qui font que nous ne sommes pas comblé à tous les niveaux. Et un jour tout s’arrête.

    Avant que cela n’arrive, on pense que notre monde va s’écrouler et en fait il n’en est rien…

    Bizarrement la vie suit son cours… Comme si ce passage n’avait pour but que de durer ce laps de temps. Mais on en sort surement grandi ou diffèrent.

     

    Aujourd’hui je me posais une question (existentielle ou pas ?), Christophe Maé chante « il est ou le bonheur, il est où ? » 

    Mais ne devrait-on pas chanter « C’est quoi le bonheur ? »

    Non mais sérieux, C’est quoi le bonheur ? Ce qui moi me comble n’est peut-être pas la même chose que ce qui comble mon voisin, ma mère, mon frère et mes sœurs oh oh oh ce serait le bonheur (mais quelle est lourde !!!)

    Depuis, je me sens légère, heureuse non pas que je ne l’étais pas il y a qqs temps au contraire…

    Mais au final, j’ai l’impression de renouer avec moi, sans pression, sans être dans l’attente de l’autre car OUI ! Aujourd’hui c’est moi avec moi. Le sourire aux lèvres, j’arpente les rues de nouveau.

    Je prends gout à sourire, mon côté pierre richard n’est plus un fardeau car il est en moi et puis tant pis si lors d’un apéro a force de parler avec mes mains (vilaine manie de méditerranéenne) je pue le vin car mon verre se renverse entièrement sur moi… Merci Mon d.ieu j’étais en noir.

     

    Et si le bonheur, c’était juste de se lever le matin, en gardant un peu d’optimiste face à ce monde (qui nous déçoit, de cons, …. ) et qu’on avançait tête haute, juste dans le but de profiter de celle-ci et des plaisirs quotidiens. Un ptit plat sympa (un poisson bordelaise/ aux amandes), assouvir une envie, réussir à débloquer une situation, voir ses amis, faire et recevoir des compliments (ça coute rien, mais bordel ça fait doublement du bien) dire aux gens qui nous entourent qu’on les aime, que non ils ne nous déçoivent pas.

     

    Voilà, ce message s’adresse à toi, à elle, à lui, à vous, je vous aime, je m’aime.

    On garde le côté positif (même si on est des chieurs hein faut pas pousser) et on profite car le bonheur c’est ça.

    Donc Christophe, le bonheur il est en toi, il est là, il est la partout et il est surtout là où tu veux toi l’emmener.

    Donc changeons juste nos manières de voir les choses.

  • Ho Ho Ho

    J-5 avant Noël et J-11 avant la fin d'année
    Mais bienvenue dans le monde du bilan et de la culpabilisation!

    Situation amoureuse :
    "Tes potes" -"Kewa toujours celib?"
    - Euh, je peux t'appeler à chaque fois que je marche ou date quelqu'un et qu'on passe un bout de temps ensemble, si tu veux!
    - "Nan, mais tu sais pas t'y prendre moi quand j'étais.... "
    - Surement, je ne dis pas le contraire mais en même temps si ma vie sentimentale t'intéresse tellement c'est peut être que la tienne est naze?
    Bref...
    *"Ma mère"- "bon à ton mariage dans l'année." Quand tu entends ce refrain tous les shabbat tu craques un peu! Oui oui TOUS les shabbats!!!
    - mais Mam, tu sais le mariage c'est pas une finalité. (l'impression de me répéter)
    - euh peut être mais c'est important.
    -...
    - oui mais je vous plains, c'est une génération de tordus,...
    - en même temps tu sais Mam, je te dis pas forcément à chaque fois que je suis dans une histoire...
    - ah et pourquoi?
    -Justement pour éviter ce genre de pression supplémentaire car je sais que tes prochainesphrases vont tourner autour des enfants.... Et qu'on va s'embrouiller donc ca va viendre! On y croit.

    *Situation pro : stagnante! La boîte est grande mais ne laisse pas sa chance au produit So ... /Maybe IT'S time to move.

    *Situation physique: cette année j'ai eu pleins de bonnes intentions repriseen mains sportive à différents stade car une première fois blessée à la boxe ce qui m'a valu la découverte de la sophrologie( apprendre à extérioriser et lâcher prise, c'est magique). Cet été, j'étais en mode on lâche rien, on fait du sport pour s'occuper et oublier qu'on part pas de suite en vacances j'ai d'ailleurs eu à faire avec de supers coachs (@jesuisunecoachet la team @nodayoff) et la avec l'hiver le relâchement, l'enchaînement des crevés et crises allergiques font que grand corps en carton à besoin de forces et stocke.
    Alors ouii, j'ai eu un joli passif de femme mince. Je ne veux pas le redevenir mais juste me raffermir et gagner en légèreté comme dit Moshé Aaron (Hypnoterapeute)
    Et puis y a un truc qui m'a énervé récemment j'étais avec de amis à une soiree, s'en vient un moment où je me balade sur mon tél, un de mes amis scrute avec moi (mais plus discrètement) s'en vient alors une photo de mon époque "bonne" "mince" et la, il me regarde en lâchant "redeviens bonne, et mince" mais comment tu peux dire ça? En vrai même si je redeviens comme ca un jour est ce que cela voudra dire que tu voudras PLUS (+++) de moi, et si un jour on a des enfants ou je tombe malade (hasveshalom) et que mon Corps change de nouveau m'aimeras tu moi ou l'apparence que j'avais quand j'étais "bonne et mince" ???

    mobile_picture


    Bref je vous love, je me love, j'aime mes potes et ma mère. Mais pas de bilans, pas de "résolution" mis à part vivre et profiter chaque jour de la vie et de l'instant présent.