Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nanouche - Page 8

  • Renouveler ou pas ?

    Il y a peu je me suis posée la question… 
    Dois-je garder ce lieu ? 

    Ca fait bien longtemps que je n’ai pas écrit… 
    Par manque d’inspiration (peut être) Par manque d’envie (peut être aussi) … ou bien surement juste car je n’en ressens plus le besoin. 

    Mais j’ai tout de même renouveler ce site. 
    Pourquoi ?  Peut être parce que cela m’a aidé dans ma vie. 
    Ce site m’a vu grandir, murir, malgré le fait que les histoires se répètent parfois. 
    Et puis surtout parce que NANOUCHE c’est aussi moi. 

    Donc non il ne fallait pas perdre ce nom de domaine aujourd’hui… ni pour ces quelques années à venir. 

    Alors Nanouche continuera d’exister sous ma direction pendant quelques années encore… 
    J’espère pour vous ravir sinon cela le sera pour mon plaisir. 

    Sur ce à très vite.

  • SuperJM : SuperJewishMum

    Ni Marvel, ni les DC Comics n’ont pensé à sortir ce magnifique opus SJM.

    Qui? Oui qui a dit un jour à ses femmes: ta mission si tu l'acceptes sera de marier tes enfants et SEULEMENT après tu pourras te reposer un peu.

    superwoman-green-185x185.jpg

    Si je prends un cas que je connais bien : Une jeune fille (oui à 32 ans tu es toujours une JEUNE fille) issue d'une fratrie de 3, lorsque le grand s'est marié, SJM s'est dit qu'il fallait passer à l'action avec la cadette en accumulant les rdv foireux et autres speed-dating merci les copines marieuse de SJM. Résultat : nul (SJM : 0 - nanouche still single  -_-) 

    Alors quand la dernière rencontre son âme sœur et qu'ils se marient. MAZAL TOV ! SJM a quasi fini sa mission avant de prendre sa retraite! Et c’est LA, qu’elle te regarde de plus en plus souvent en lâchant des "bon bah il ne reste plus QUE toi, mais il faut que tu m'aides UN PEU" 

    That’s THE problem !!! Il ne reste plus QUE toi dans ses œillères !

    Car tu comprends SJM une fois que tu es marié(e), elle n'interfère pas dans ta vie pour vrai. Donc il ne lui reste que moi comme occupation…

    Je reçois donc de plus en plus de textos d'elle me racontant ses journées et puis de temps en temps elle se lâche avec un " au fait, j'ai eu ton frère tout le monde va bien, j'ai eu ta sœur ils vont bien, B’’H et toi les amours alors?" comment dire...

    Dites, On est d’accord hein On a le droit de rien dire à SJM ? car en vrai SJM elle vit tes histoires plus intensément que toi.

    Je me souviens encore d’une de mes grandes histoires que j’avais ramené a la maison le jour ou j’ai appelé ma SJM pour lui dire que c’était fini et que donc elle ne le reverrai plus à la maison, elle m’avait raccroché au nez et s’était mise à pleurer. Je pense qu’elle l’aimait bien. Mais bon même les meilleures choses ont une fin.

    jewishmum,mere juive,superheros,sjm,mariage,desespoir,cause perdue,epanouie sans etre mariée,comblée,regard,milla brune,precious,rachel claudio,declaration,amour,paix,souffler,laisser son enfant grandir,accepter

    Et comme tout super héro qui se respecte SJM n’est pas seule, elle a missionné ses acolytes « les rabbanites,les chadhkanites »  les marieuses quoi… heeeeeeeeeeeeeellllpppp !

    Ce qui nous donne des SMS avec « contactes UNTEL, c’est ton destin, FAIS LE »

    Évidemment tu ne peux pas leur répondre « merci mais je le ferai pas, tu le sais »  donc tu es en mode silence radio… Jusqu’au moment où tu croises « RABIN » (à prononcer Rabine comme l'assistante de  SJM) et qu’elle te dit « alors tu as eu mon SMS, c’est bon tu lui as ecrit ??? ».  « moi, bah en fait tu sais je suis timide, je le connais pas j’ai qu’une adresse mail, tu veux que je lui dises quoi  ??? »  Elle a insisté, j’avais un peu bu. Ivre, je suis rentrée et j’ai envoyé un mail. (Ah oui car précision, il n’est pas à PARIS, ni même en France… Mais bon elle LE sait c’est MON DESTIN !!!)

     

    SJM.jpg

    En ce moment tout ce chamboule dans ma tête, l’impression de faire le bilan constamment et de voir que pas grand-chose ne change… Je me pose beaucoup de question quand à mon avenir… Pour tout te dire j’ai meme parlé de certains projets à SJM qui a ENFIN compris et m’as dit si c’est CA que tu veux… VAS Y FONCES !

    Donc, il n’y a pas de réelles conclusions à cette histoire, je pense que je dois être un « poids » pour SJM et que ca doit être dure pour elle de ne pas avoir complètement fini sa mission… Mais qui sait, Peut être est ce le regard des SJM qu’il faut changer…

    Etre MARIÉE c’est cool mais pas une fin en soi… alors qu’ être HEUREUSE, ÉPANOUIE, COMBLÉE… Au final c’est peut être ca la vraie mission d’une SJM ---> Accepter que son enfant PEUT et EST heureux  meme si il n’est pas encore passé par la CASE MARIAGE.

    Ceci est une déclaration d’amour à ma SJM et à la fois une déclaration de paix…

    Laisses moi souffler, regardes moi de loin sans me rajouter de pression, laisses moi faire MES erreurs, juste contentes toi d’être là pour moi quand j’en aurai besoin dans les mauvais comme dans les bons moments. Je ne te demande pas d’être un superhéros juste mon allié. 

    Voila tout… désolée ce texte devait être fun mais je n’arrivais pas a le finir, là il sera juste comme moi Authentique.

    OMG je suis tombée sur ca en faisant des recherches sur google oui bon on s’occupe comme on peut.

    A Plus pour de nouvelles aventures :

  • T'es quoi toi?

    La rue, le métro, les bars, ...
    Tous ces terrains de jeux d'où viennent l'inspiration.
    Il me semble que nous soyons bien meilleurs spectateurs qu'acteurs dans nos vies.

    Il est tellement plus simple de critiquer, observer, commenter,que de vivre.

    La preuve,quand il nous arrive quelque chose d'important ou sérieux, nous sommes INCAPABLES de prendre la moindre décision sans l'avis d'un autre qui lui aura le recul nécessaire sur notre quotidien. alors que la même situation chez un autre c'est easy à gérer. ;)

    Pour autant, avons nous envie de rester spectateur de notre vie à vie?

  • SAY LA CACA, LA CATA, LA CATASTROPHE

    Je me baladais sur le ptit oiseau en fin d’aprem quand je suis tombée sur cette discussion entre 2 personnes :

    pierre richard,lecon,seduction,cata,merde,regles,premiers pas,devoiler ses sentimens,livre rouge,code,gregory porter,jazz,sincere,etre soi meme,franc,franchise,amis,foudres

    merci les filles pour l'inspi. j'ai caché les noms pour respecter votre intimité.

    C’est fou comme je me mets à la place de cette première personne.Je suis de nature assez franche, directe, mais avec une naïveté sans nom en « amour » ou plutôt en relation homme/femme…

    C’est pourquoi je demande SOUVENT conseils à mes amis, mais qu’en vrai je n’en fait qu’a ma tête. Et c’est alors que je me retrouve face aux foudres de mes amis.

    Lire la suite

  • Si Seulement...

    Tous les jours, je passe par la console d'admin du blog et je me dis et si j’arrêtai tout...

    C'est pas comme si ces derniers temps il y avait foule d'articles ici. Mais en vrai, les idées et les débuts d'articles sont là mais rien de concret ne sort...

    Ne me demandes pas pourquoi... Je n'ai pas la réponse.

    Donc voila, juste cette petite note pour dire que NON je ne t'ai pas abandonné, c'est JUSTE que je pense que je vais avoir besoin d'un ptit coup de pouce pour m'aider a retrouver mon humour,mon stylo, bref je veux de nouveau concrétiser ses idées... 

    Et si je m'y remettais ;)

    Iphone 092013 390.JPG

    Alors si je n'ai qu'une chose a dire c'est STAY (tuned)

    PS: au pire/mieux défies moi! ;)